Événement passé - 12 août 2017 / 10h30 / Entrée libre

Le 12 août, c'est la Journée du livre québécois pour nos jeunes lecteurs et lectrices également! Nous les invitons à une lecture-animation haute en couleurs!

Caroline Merola aime les petites créatures bizarres. Dans l'histoire de Petit monstre qu'elle présente aux enfants, elle a dessiné un drôle de monstre, à la fois coquin et mignon, qui est le meilleur ami d'une petite fille.

Après la lecture de l'album, publié aux Éditions de l'Isatis, Caroline invente avec les enfants d'autres monstres, sages ou farfelus, lisses ou poilus, avec de longues dents ou de petites oreilles. Peu importe, Caroline dessine, mais ce sont les enfants qui décident...

Notre invitée:

Caroline Mérola dessine depuis qu'elle est toute petite. Avec ses crayons et ses encres de couleur, elle dessine des animaux, des forêts, des monstres gentils et des enfants qui ne le sont pas toujours...

Elle est l'auteure et l'illustratrice de près de 40 livres qui ont été traduits en anglais, en tchèque, en coréen et même en arabe !

Ses enfants, Béatrice et Olivier, leurs amis, et beaucoup d'enfants qu'elle rencontre dans les classes, sont une source inépuisable d'inspiration.

Pour les jeunes ami.es de 4 ans et plus.

Entrée libre

Réservez vos places: 514-337-4083 ou evenements@librairiemonet.com

Pour découvrir les albums et les romans de Caroline Mérola, cliquez ici.