Événement passé - 12 août 2017 / 14h30 / Entrée libre

Le 12 août, place à la bande dessinée québécoise ! Notre libraire Étienne Masseyeau s'entretiendra avec deux talentueux bédéistes québécois: Michel Falardeau et CAB, à propos de leur tout récent album: L'esprit du camp, paru au Studio Lounak.

Nos invités: 

Cab

Caroline Breault (alias Cab), est une graphiste, illustratrice et artiste de bande-dessinée établie à Montréal, au Canada. Elle est l'auteure d' Hiver nucléaire 1 et 2, chez Front Froid. Elle a réalisé des couvertures pour Boom! Studios et a travaillé pour plusieurs petits studios de jeux vidéos. Résidente à temps plein au Studio Lounak, elle travaille comme coloriste pour différentes bandes dessinées éditées aux Éditions Lounak. Son dernier livre, Hiver Nucléaire 2, lui rapporté une nomination aux Joe Shuster Awards pour le prix de meilleure auteur(re) canadien(ne).

Michel Falardeau

Issu du domaine de l'animation traditionnelle, Michel Falardeau scénarise et illustre de la bande dessinée depuis 2003. Il a fait des débuts remarqués chez l'éditeur suisse Paquet avec sa série Mertownville qui a été primée du meilleur premier album des lycéens Picard lors du festival de la bande dessinée d'Amiens. Il a ensuite fait le saut chez des éditeurs majeurs tels Dargaud avec son one-shot Luck et Glénat avec French Kiss 1986 qui remporta le prix coup de cœur Actuabd remis dans le cadre du festival de bande dessinée d'Angoulême. Après une mini série chez Glénat (Le Domaine Grisloire), Michel se tourne vers le Québec et les éditions Lounak pour publier sa nouvelle série, L'Esprit Du Camp, un récit initiatique frôlant le fantastique qui se passe dans un camp de vacance au Québec au début des années 90.

Voici ce que notre libraire Étienne dit ce cet album:

« Une adolescente est envoyée de force par sa mère dans un camp de vacances, où elle devra travailler comme monitrice tout l'été. Ceci ne réjouit pas Élodie, qui considère ses vacances comme fichues. Quelle horreur, devoir passer deux mois perdue dans la forêt, entourée d'enfants et de bêtes sauvages ! Mais le camp du Lac à l'Ours lui réserve bien des surprises. Un groupe de petites rousses survoltées, un directeur mystérieux et une amie improbable vont égayer son séjour et transformer son expérience. Finis les petits tracas du quotidien et en avant pour l'aventure ! Une aventure drôle et mystérieuse. Un style graphique dynamique renforçant le côté loufoque. À lire ! »

Un album qui plaira aux bédéphiles de 13 à 93 ans...

Entrée libre.

Pour réserver vos places: 514-337-4083 ou evenements@librairiemonet.com

Pour en savoir plus sur cet album, cliquez ici.