Événement à venir - 12 août 2017 / Toute la journée / Entrée libre

Cette année encore, le 12 août, ce sera la fête du livre québécois à la Librairie Monet et dans toutes les librairies du Québec!

Nous vous préparons une journée festive à souhait, que vous ayez 7 ou 77 ans...

Dans un décor estival, nous accueillerons plusieurs écrivains et écrivaines qui vous présenteront leur plus récent livre.

10 h 30 : Heure du conte et dessin en direct avec Caroline Mérola, auteure de l'album:

Petit Monstre, Éditions de l'Isatis, 2017

« Petit monstre, c'est l'ami imaginaire, le diablotin présent dans la tête de tous les petits ! Celui qui fait toutes les bêtises, celui qui nous aide à dormir, celui qui est dans notre vie, celui avec qui on partage des aventures extraordinaires. Et surtout, celui que seuls les enfants peuvent reconnaître ! »

Pour les 4 ans et plus

13 h 30 : Rencontre avec Marilou Addison, auteure de la fort populaire série: 

Journal de Dylane, Éditions Boomerang

« J'ai encore TREIZE ans. Mon anniversaire est seulement dans SEPT semaines. Le secondaire commence dans moins d'UN mois ! Et en plus, j'ai DEUX horribles boutons qui sont apparus sur mon menton, ce matin !! Cream puff, il va me falloir une sloche à la framboise bleue pour oublier tout ça !!! »

Pour les 13 ans et plus

14 h 30 :  Entretien avec les bédéistes Michel Falardeau et Cab, auteurs de:

L'esprit du camp T. 1, Éditions STudio Loukak, 2017

« Une adolescente est envoyée de force par sa mère dans un camp de vacances, où elle devra travailler comme animatrice tout l'été. Perdue en pleine forêt, entourée d'inconnus avec lesquels elle ne semble pas avoir d'affinités, Élodie considère déjà que ses vacances sont fichues... mais le camp du Lac à l'Ours lui réserve plusieurs surprises; un jour après l'autre, un groupe de petites rousses à l'imagination débordante, un directeur de camp mystérieux et une collègue attentionnée transformeront son séjour en véritable aventure... » 

Pour tous lecteurs:

15 h 30 : Rencontre avec la romancière Michèle Plomer, auteure de:

Étincelle, Éditions Marchand de feuilles, 2016

« À Shenzhen, par un soir tranquille, une jeune Chinoise déballe les ingrédients requis pour la préparation d'un mapo tofu. Délicatement, de ses gestes novices, elle débite les légumes en tranches égales, l'esprit à demi tourné vers la voix de Leonard Cohen, en trame de fond dans son logement de fonction. Quand s'évanouissent les dernières notes de Suzanne, la jeune femme tourne le bouton du poêle pour allumer le gaz. Et tout saute. Étincelle raconte une tragédie. Le combat d'une brûlée vive, littéralement suspendue entre la vie et la mort. »

Des rafrachichissments seront servis.

Entrée libre

Pour réserver vos places: 514-337-4083 ou evenements@librairiemonet.com