Événement passé - 5 novembre 2016 / 14h / Entrée libre

La Librairie Monet et les Éditions Hannenorak invitent nos jeunes lecteurs et lectrices à une animation qui leur fera découvrir un volet de la culture autochtone.

Notre invité, l'auteur et illustrateur d’origine abénakise Sylvain Rivard poursuit la série jeunesse sur l'anthropologie du vêtement chez les Premières Nations, qu'il avait entamée avec La ceinture fléchée / The Arrow Sash / Aienkwire atiatahna, en s'intéressant cette fois-ci à la chemise à rubans.

Les tissus, les motifs et les couleurs de cette chemise particulière changent d'une nation à une autre, d'un endroit à un autre. Elle peut être à carreaux, faite de calicot, arborer des motifs d'arc-en-ciel ou d'étoile du matin. Sylvain Rivard explique les significations des couleurs et des divers ornements et illustre le tout à l'aide de collages magnifiquement réalisés.

La chemise à rubans / The Ribbon Shirt  est trilingue, proposant des versions en français, en anglais ainsi qu'en cri syllabique, une langue de la famille algonquienne.

Nos jeunes lecteurs et lectrices auront beaucoup de plaisir à s'initier à cette tradition bien de chez nous...

Pour les 4 ans et plus. Nombre de places limitées.

Pour réserver, contactez-nous au 514-337-4083 ou evenements@librairiemonet.com.

Pour découvrir les livres de Sylvain Rivard, cliquez ici.