Événement passé - 10 octobre 2013 / 19 h 30 /

Nous avons le plaisir d'accueillir la journaliste Josée Blanchette qui nous présentera son plus récent livre Sans ménagement : confidences, paru aux Éditions Flammarion/Québec.

Cette rencontre sera animée par Jacques Pasquet.

« Ce recueil, illustré des images de son fidèle complice, le photographe Jacques Nadeau, entremêle les sujets tabous qu'elle affectionne : du sexe au mariage, en passant par le deuil, les hommes qu'elle scrute avec une tendre impertinence, son propre personnage de femme et de mère, et toutes sortes de petites expériences qui font le sel de la vie. 

Ex-chroniqueuse gastronomique, ex-courriériste du coeur, ex-blogueuse, ex-célibataire, Josée Blanchette a écrit pour les principaux magazines québécois et s'est fait entendre à la radio et à la télévision. Récipiendaire du Prix Jules-Fournier, elle a publié de nombreux livres, dont Je ne suis plus une oie blanche (2009).

Chaque vendredi depuis 20 ans, « le jour le plus délinquant de la semaine », Josée Blanchette offre aux lecteurs du Devoir sa chronique inspirée par l'air du temps : Zeitgest. L'esprit vif et la plume alerte, elle tisse des liens entre les personnalités qu'elle rencontre, ses lectures et ses préoccupations très personnelles, qui font étrangement écho aux nôtres. »

Pour consulter les livres de Josée Blanchette disponibles sur notre site monet.ruedeslibraires.com, veuillez cliquer ici.

Contribution volontaire suggérée : 5.00 $

Pour information et réservation : 514.337.4083 ou evenements@librairiemonet.com