Événement passé - 9 septembre 2017 / 14h00 /

La Librairie Monet et les Éditions Druide ont le plaisir de vous convier à une table ronde sur le roman policier à l'occasion de la parution récente de l'anthologie Crimes au musée, publiée sous la direction de Richard Migneault.

Nous accueillerons cinq des dix-huit auteures qui ont participé à cette anthologie thématique:

Claire Cooke, Marie-Chantale Gariépy, Catherine Lafrance, Claudia Larochelle et Geneviève Lefebvre.

Richard Migneault, spécialiste du roman policier qui nous a déjà offert les anthologies Crimes à la librairie et Crimes à la bibliothèque, participera à cette table-ronde qui sera animée par notre libraire, Mike Vienneau, lui-même lecteur assidu de polars.

Le livre:

Peut-on imaginer des crimes dans ces lieux de culture, d'histoire, d'art et de conservation que sont les musées? Absolument!

Les dix-huit écrivaines réunies ici relèvent haut la main le défi  de s'approprier ces lieux où le calme règne et en font, chacune à sa façon, la scène d'un crime. Elles dénaturent ce monde de tous les imaginaires en transformant les œuvres qui s'y trouvent en témoins de la violence, de l'horrible et du machiavélique.
Crimes d'honneur, meurtres passionnels, vengeance, copie meurtrière d'une œuvre d'art ... Qu'on soit simples visiteurs, touristes ou gangsters aux mains rougis par le sang, tous les coups sont permis!

En réunissant des auteures de part et d'autre de l'Atlantique, Richard Migneault offre un tour d'horizon du polar au féminin, à la fois délicieux et déstabilisant.

Entrée libre.

Pour réserver vos places: 514-337-4083 ou evenements@librairiemonet.com

Pour commander Crimes au musée via notre site monet.leslibraires,ca. veuillez cliquer ici.

Pour découvrir les oeuvres de nos invitées, veuillez cliquer sur leurs noms.