Nous avons le plaisir de vous présenter la webémission tournée lors de la causerie à laquelle a participé la femme d’affaire Danièle Henkel, à l’occasion de la parution de son récit autobiographique Quand l’intuition trace la route, publié aux Éditions La Presse. Cette rencontre était animée par Anne-Pascale Lizotte.

Notre invitée : Danièle Henkel

Danièle Henkel est connue pour sa réussite en affaires et, plus récemment, pour sa participation à la populaire émission Dans l’œil du dragon, diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Son premier livre met à l’avant-scène non pas tant la recette de son succès professionnel que le caractère exceptionnel de son cheminement. Dans ce récit autobiographique aux allures de roman, l’auteure partage les moments clés de sa vie qui lui ont permis de devenir la femme d’affaires au style bien particulier que l’on connaît.

Le lecteur la suit de sa naissance au Maroc, d’une mère juive et d’un père allemand, à son enfance en Algérie, son mariage à un musulman choisi par son frère en passant par ses expériences professionnelles, son départ pour le Québec et sa réalité d’immigrante.

On découvre ainsi les racines de la personnalité de Danièle Henkel qui lui a permis de transformer en conquêtes ce que d’autres auraient perçu comme des obstacles insurmontables. Le portrait d’une femme qui sait allier humanité et sens des affaires.

Notre animatrice : Anne-Pascale Lizotte

Libraire et passionnée de littérature, Anne-Pascale est directrice artistique de l’organisme Diffusion aire libre. Elle est également responsable de la programmation culturelle de la Librairie Monet.

Pour commander le livre de Danièle Henkel sur notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.

Pour visionner la webémission d’airelibre.tv, veuillez cliquer ici.