Le Délivré
partager cet article

Article complet

17 octobre 2013  par Le Délivré

Identité littéraire : Maxime Nadeau

Bienvenue à Identité littéraire !

Les livres nous inspirent, nous marquent et nous ouvrent des horizons insoupçonnés. Ils nous accompagnent, aiguisent notre pensée et résonnent en nous bien après qu’on en a terminé la lecture. Chaque lecteur a son propre parcours littéraire. Certaines lectures sont plus significatives que d’autres. Elles ont ponctué une étape de notre vie, nous ont révolté ou complètement transporté. Chaque invité se dévoile le temps de trois livres.

Pour visionner cette webémission Identité littéraire, cliquez ici.  

Maxime Nadeau est libraire à la Librairie Monet. Spécialisé en littérature québécoise et en poésie, il co-anime l’émission littéraire Lectures et châtiments, diffusée sur les ondes de CIBL. Il anime également les Cabarets des soirs rouges, une soirée de poésie présentée régulièrement à la Librairie Monet, ainsi que le Cercle de lecture de notre librairie, en compagnie de Caroline Le Gal. De plus, il a collaboré au webzine Cousin de personne et signe à l’occasion des textes dans la revue Le Libraire. Il est également réviseur et moniteur de grammaire. Bref, un homme fort occupé et passionné par tout ce à quoi il touche…

Les choix de Maxime Nadeau :

E.M. Cioran, Ébauches de vertige, Folio, 9782070316588

Marquis de Sade, Les 120 journées de Sodome, 10/18, 9782264026996

Jean-Marc Desgent, Vingtièmes siècles, Écrits des Forges, 9782890469105

Pour commander les suggestions de lecture de notre invité sur notre site monet.ruedeslibraires.com, veuillez cliquer sur les titres.

Animatrice : Anne-Pascale Lizotte

Libraire et passionnée de littérature, Anne-Pascale est directrice artistique de l’organisme Diffusion aire libre. Elle est également responsable de la programmation culturelle de la Librairie Monet.

La webémission Identité littéraire est produite par nos partenaires d’airelibre.tv.

Mots-clefs : , , , , ,

Partagez :

Ajouter votre commentaire



Commentaire


© 2007 Librairie Monet